FLEXIBLE AVEC TAUX DE TVA RÉDUIT

Un financement par crédit-bail combine plusieurs des avantages du contrat de location et de l'achat-location. Parce qu'il s'agit d'un produit de location, la TVA est payée sur les locations, ce qui facilite le flux de trésorerie. Mais à la différence du contrat de location, le crédit-bail offre une flexibilité en fin de contrat aux clients qui pourraient souhaiter conserver le véhicule (pour une modique cotisation annuelle). Une fois les paiements intégralement effectués, le loueur peut vendre le véhicule à un tiers et conserver 100 % du produit de la vente (payé sous forme de rabais sur les locations).

VOICI COMMENT CELA FONCTIONNE :

  • Vous réglez une caution initiale, suivie d'un nombre fixe de mensualités de location, sur une période définie contractuellement.

  • Au terme du contrat, vous pouvez prolonger avec un bail de location dit secondaire, ou céder le véhicule en notre nom et conserver 100 % du produit (versé sous forme de remboursement de la location). Tout paiement libératoire devra être effectué à la fin de la période principale.

Que pensez-vous de cette flexibilité ?

* Les modalités d'applicabilité de la TVA sont en fonction de la situation de chaque entreprise. Nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès d'un conseiller financier indépendant avant la signature de tout contrat de financement.